Le Rallye Régional du Coutançais s’est déroulé à Bricqueville la Blouette pendant 2 ans, puis sur Cerisy uniquement, pendant 13 ans et depuis 1999, sur Cerisy – Montpinchon – Ouville – Roncey – Guéhébert – Grimesnil – Saint Denis le Gast avec une 2ème spéciale. Lors de la 20ème édition, l’épreuve est passée au niveau NATIONAL.

Cette course automobile demande une très grande rigueur au niveau de l’organisation et nécessite cette année, la présence de très nombreux officiels et bénévoles. (300 personnes)


Depuis le 2 novembre 1999, a été fondée officiellement, au sein de l’Ecurie OUEST 50, une association dénommée :


Comité d’Organisation du Rallye du Coutançais


ayant pour but d’organiser ce rallye en conformité avec la réglementation toujours plus complexe de la F.F.S.A. et regroupant une dizaine de membres très actifs.

     

Président : Jean-Claude LEFORESTIER

Vice – Président :

Secrétaire : Delphine ATHANASE

Secrétaire Adjointe : Edith LEFORESTIER

Trésorier :

les membres de l’ Ecurie « OUEST 50 » et de l’ASA CO PAYS NORMAND


 Bref, une équipe très motivée et parfaitement structurée pour assurer au mieux la logistique. Le jour du Rallye National Pays du Coutançais, la présence des
officiels et commissaires de la FFSA , des bénévoles pour la mise en place des ES et des Parcs, des médecins, des ambulances, de la gendarmerie, des services de la DRD, les dépanneurs, les responsables de l’intendance ( nourriture et hébergement) est indispensable.


HISTORIQUE