L'Ecurie Ouest 50 a été crée le 9 mars 1971 coformément à la loi du 1er juillet 1901. Son siège social est à la Mairie de Coutances dans la Manche.

Le but de cette association est de faire connaître le sport automobile et surtout de le développer en organisant trois épreuves, 1 rallye national à Coutances et 2 courses de côte, l'une à Montmartin sur Mer et l'autre à Heugueville sur Sienne.

Depuis notre dernière réunion d'Ecurie du 2 février 2007 un nouveau président a été élu par notre assemblée, il s'agit de Michel TOUPET, ancien trésorier et qui a donc remplacé Jean-Pierre DUPARD qui était le Président depuis 1992 et qui fait de lui le président qui aura duré le plus longtemps (près de 15 ans). Il était temps d'après lui de laisser sa place pour mettre « un peu de sang neuf »à l'écurie.


Voici donc le nouveau bureau de l'Ecurie OUEST 50 :


Président : DUPARD Jean-Pierre

Vice Président :  

délégué au rallye national Pays du Coutançais

Vice Président :

délégué à la course de côte de Tourville-Heugueville

Trésorier :  

Secrétaire :  DUPARD Nicolas

Membres :  DUPARD Marlène

  LESIGNE Isabelle

  OZENNE Thierry


Au sein de notre Ecurie, nous avons environ 35 licenciés (30 licenciés sportifs et 15 licenciés officiels sans oublier tous nos bénévoles).

Parmis ces licenciés nous trouvons des pilotes comme Pascal THOMMASSE qui participe à de célèbres courses comme le Paris-Dakar qui compte pour le Championnat du monde des Rallyes Raid et rappellons nous que Pascal THOMMASSE fut champion de France des rallyes en 1986. Nous trouvons aussi Jean-Marc POISSON qui lui participe à de nombreuses épreuves comptant pour le championnat d'Europe des rallyes aisi que pour le championnat du Monde des rallyes en participant au Tour de Corse.